en-tête TGM800

TGM800  

Analyse Humidité par thermogravimétrie

Le TGM800 offre une solution automatisée de haute précision pour la détermination de l’humidité en remplaçant la technique manuelle, lente et laborieuse, de perte de masse par étuve, par une méthode primaire automatisée. Diverses fonctions permettant d’économiser du temps ont été intégrées à cette conception, telles que la possibilité d'analyser automatiquement jusqu’à 16 échantillons à la fois avec la détection de la masse constante et le logiciel intuitif à écran tactile avec des paramètres de méthode flexibles. Le TGM800 s’applique à une grande variété de matrices, notamment les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les produits de meunerie et les produits agricoles, ce qui en fait une solution polyvalente pour de nombreux laboratoires.

  • Analyse automatisée de la perte d’humidité par séchage jusqu’à :
    • 16 échantillons en utilisant des creusets en feuille d’aluminium de 3,8 cm de diamètre
    • 10 échantillons utilisant des creusets en feuille d’aluminium de 6 cm de diamètre
  • Haut rendement avec une montée en température rapide du four et un refroidissement rapide après analyse
  • Temps de séchage optimisé avec la reconnaissance automatique de la fin d'analyse, basée sur la détection de la masse constante de l’échantillon
  • Peu de manipulations de l'échantillon nécessaires afin de réduire le temps opérateur
  • Écran tactile LCD couleur de 25 cm (diagonale) intégré avec logiciel Cornerstone® qui réduit l’encombrement de l’instrument et favorise un environnement de travail ergonomique et efficace

Le TGM800 est un analyseur thermogravimétrique conçu pour déterminer directement la teneur en humidité des matériaux à l’aide d’une technique de perte de masse par séchage. La perte de masse de l’échantillon est mesurée en fonction de la température du four tout en contrôlant l’atmosphère et le flux de ventilation. L’instrument se compose d’un ordinateur, d’une balance intégrée à quatre emplacements et d’un four équipé d'un carrousel permettant d’analyser jusqu’à 16 échantillons simultanément.

Une fois la méthode d’analyse sélectionnée, des creusets en feuille d’aluminium vides sont placés dans le carrousel du four. La méthode d’analyse contrôle le carrousel, le four, la ventilation de l’atmosphère et le fonctionnement de la balance. Une fois la tare du creuset terminée, chaque creuset est présenté devant l’opérateur pour le chargement de l’échantillon. La masse initiale de l’échantillon est mesurée et sauvegardée automatiquement. Une fois que tous les échantillons ont été chargés, l’analyse commence par la montée en température du four jusqu’au point de consigne, le début de la ventilation et les mesures successives des masses d’échantillons. Les creusets sont automatiquement placés sur la position au-dessus de la balance et abaissés sur le socle de la balance où la masse de l’échantillon est enregistrée. La perte de masse de chaque échantillon est suivie et la température du four et le flux de ventilation sont contrôlés en fonction de la méthode d’analyse sélectionnée. La durée d’analyse d'une méthode peut être programmée sur une durée fixe ou dépendre de la masse constante des échantillons. Le résultat en humidité est calculé en pourcentage de perte de masse pour chaque échantillon et reporté à la fin de l’analyse.

L’instrument contient une interface tactile intuitive qui permet un accès complet au suivi des analyses, aux paramètres de méthode, aux diagnostics, aux rapports d’analyse, etc. dans un environnement hautement organisé et immersif. Les méthodes d’analyse peuvent être adaptées sur mesure pour correspondre à la plupart des applications en modifiant la température du four, la vitesse de montée en température, le type d'atmosphère et le flux de ventilation. Le logiciel fournit également à l'écran le graphique du suivi de la perte de masse en fonction de la température de l’échantillon, et permet également le stockage et la gestion de toutes les données et tous les calculs quantitatifs.

Le TGM800 optimise l’efficacité, la productivité et les performances analytiques du laboratoire grâce à une capacité d’échantillonnage de 16 échantillons et à des mesures séquentielles de la masse des échantillons tout au long du processus d’analyse.

« retour au menu produits

TGM800 Détails

TGM800

  • Modèles
    1. TGM800 Humidité par thermogravimétrie

Plus dans cette catégorie : « TGA801
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

TGM800 header

TGM800  

Thermogravimetric Moisture Determinator

The TGM800 provides a high precision, automated solution for moisture determination by replacing the slow, laborous, traditional loss-on-drying technique with an automated primary method. A number of time-saving features have been incorporated into this design, such as the ability to automatically measure up to 16 samples at a time with optional drying time end point recognition, and intuitive touch-screen software with flexible method settings. The TGM800 is applicable to a wide variety of sample matrices including food, feeds, milled products, and agricultural materials, making it a versatile solution for many laboratories.

  • Automated loss-on-drying moisture analysis of up to:
    • 16 samples using 1.5 inch diameter aluminum foil crucibles
    • 10 samples using 2.4 inch diameter aluminum foil crucibles
  • Maximized throughput with rapid ramping of the oven temperature and fast cooling post analysis
  • Optimized drying time with automatic end point recognition based upon sample mass constancy
  • Limited sample interaction requirements for reduced operator handling time
  • Integrated 10.1 inch (diagonal) color LCD touch-screen with Cornerstone® software reduces instrument footprint, and promotes an ergonomic and efficient workflow

The TGM800 is a thermogravimetric analyzer designed to directly determine moisture content of materials using a loss-on-drying technique. Mass loss of the sample is measured as a function of the oven temperature while controlling the atmosphere and ventilation rate. The instrument consists of a computer, an integrated four place balance, and a multiple sample oven that allows up to 16 samples to be analyzed simultaneously.

After an analysis method has been selected, empty aluminum foil crucibles are loaded into the oven carousel. The analysis method controls the carousel, oven, atmosphere ventilation, and balance operation. On completion of crucible tare, each crucible is presented to the operator for sample loading. The initial sample mass is measured and stored automatically. Once all the samples have been loaded, the analysis starts with the oven temperature ramping to the set point, the beginning of ventilation, and the sequential collection of the individual sample masses. Crucibles are automatically indexed to the position above and lowered onto the balance pedestal where the sample mass is recorded. The mass loss of each sample is monitored, and the oven temperature and atmosphere ventilation rate is controlled according to the selected analysis method. Method analysis length can be programed to a fixed time or be dependent on the sample mass constancy. The moisture result is calculated as a percent mass loss for each sample and reported at the end of the analysis.

The instrument contains an intuitive touchscreen interface that enables complete access to analysis control, method settings, diagnostics, sample reporting, and more in a highly organized and immersive environment. Analysis methods can be tailored to satisfy most moisture applications with editable oven temperature, temperature ramp rate, atmosphere, and ventilation rate. The software also provides on-screen plotting of sample mass loss and temperature, as well as storing and managing all of the data and quantitative calculations.

The TGM800 maximizes lab efficiency, productivity, and analytical performance with a sample batch capacity up to 16 samples with sequential sample mass measurements occurring throughout the analysis process.

« back to product menu

TGM800 Details

TGM800

  • Models
    1. TGM800 Thermogravimetric Moisture

Subscribe to our newsletter