en-tête TGA801

Analyseur thermogravimétrique TGA801

Analyse Humidité/Cendres/Matières volatiles/Perte au feu par thermogravimétrie

Le TGA801 conserve les capacités et la fiabilité essentielles des générations précédentes d’instruments macro TGA de LECO, tout en offrant des améliorations essentielles en termes de performances et de robustesse. Le matériel à la pointe de la technologie, associé à un logiciel à écran tactile et à une conception robuste, permet une analyse thermogravimétrique précise des constituants – humidité, cendres, contenu volatil et LOI dans divers matériaux organiques, inorganiques et synthétiques. Conforme aux méthodes normalisées ASTM, le TGA801 est applicable à de nombreuses industries et applications, notamment le charbon, le ciment, les catalyseurs, les aliments et les aliments pour animaux.

L’analyse macro-thermogravimétrique (nominale de 1 g) remplace les techniques gravimétriques manuelles traditionnelles, souvent lentes et exigeantes en main-d’œuvre, qui nécessitent plusieurs étapes de pesée et de transfert d’échantillon impliquant des fours, des fours à moufle et des dessiccateurs. La flexibilité dans le choix des paramètres d'une méthode, l’automatisation et les capacité du logiciel permettent d'automatiser le processus d’analyse. Seule la mesure manuelle de la masse de l’échantillon initial est nécessaire et assure une productivité maximale dans votre laboratoire.

Le logiciel à distance Cornerstone Mobile permet à l’utilisateur de rester informé via son smartphone, sa tablette ou son PC sur la progression, les performances et l’état du lot d’analyse en cours sur l’instrument, sans être physiquement près de l’instrument.

  • Analyse automatisée d’un maximum de 19 échantillons pour un rendement accru
  • Reconnaissance automatique du point final basée sur la constance de la masse de l’échantillon
  • Mesures de masse stables et précises tout au long du cycle d’analyse à l’aide d’une balance à faible dérive intégrée et isolée thermiquement de 0,0001 g
  • La rampe en température précise du four et le contrôle du point de consigne fournissent une excellente précision de température avec dépassement de température basse
  • La séquence d’automatisation de rotation du carrousel échantillon permet une exposition uniforme de tous les échantillons aux conditions du four
  • Contrôle automatisé de l’atmosphère du four et des flux de gaz (air, azote ou oxygène)
  • La flexibilité des paramètres d'une méthode permet au système d’émuler les exigences des méthodes de test gravimétriques classiques

Applications

Le TGA801 est idéal pour des applications variées telles que: charbon et coke, résidus de combustion, biomasse, catalyseurs, sols et minerais, céramique, gypse et matériaux de construction, chaux hydratée et ciment, farine et produits de minoterie, aliments pour animaux, résines et polymères

L’analyseur thermogravimétrique TGA801 détermine la perte de poids, y compris l’humidité, les cendres, la teneur en matières volatiles et la perte au feu (LOI), dans divers matériaux organiques, inorganiques et synthétiques. Le changement de poids est mesuré en fonction de la température lorsque les échantillons sont exposés à un programme de température dans un environnement à atmosphère contrôlée. La conception du four multi-échantillons permet d’analyser simultanément jusqu’à 19 échantillons.

L’analyse commence lorsque les échantillons ont été enregistrés et que des creusets vides ont été chargés dans le carrousel d’échantillons. Une fois les poids de creuset vides enregistrés automatiquement, l’utilisateur est invité à charger des échantillons. Une fois chargés, les poids des échantillons sont enregistrés et le programme de température du four spécifié par la méthode commence. Un des trois gaz d’analyse (air, N2 ou O2) est utilisé pour contrôler l’atmosphère à l’intérieur du four au cours d’une analyse. La température, la vitesse de montée en température, l’atmosphère et la durée (constance de temps ou masse fixe) sont sélectionnables pour chaque étape de la méthode. Les étapes d’humidité, de volatilité et de cendres sont le plus souvent utilisées et sont disponibles en tant qu’étapes de méthode prédéfinies.

Le changement de masse de chaque échantillon est surveillé séquentiellement tout au long d’une analyse. Les creusets sont automatiquement indexés sur la position au-dessus (et abaissés au-dessus) du socle de la balance où les poids d’échantillonnage sont enregistrés. Le pourcentage de changement en masse est généralement indiqué à la fin de chaque étape; bien que des calculs alternatifs et supplémentaires puissent être spécifiés par l’utilisateur dans la méthode.

Un PC externe doté du logiciel Cornerstone® LECO gère tous les calculs quantitatifs et enregistre toutes les données.

« retour au menu produits

TGA801 Détails

TGA801

  • Modèles
    1. Analyseur thermogravimétrique TGA801 

    1. TGA801 double four 

Plus dans cette catégorie : TGM800 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

TGA801 header

TGA801 Thermogravimetric Analyzer

Moisture, Ash, Volatile Content, and Loss-on-Ignition

The TGA801 maintains the core capabilities and reliability of previous generations of LECO macro TGA instruments, while providing key improvements in performance and robustness. State-of-the-art hardware combined with a touch-screen software platform and rugged design provides accurate, high-precision thermogravimetric constituent analysis—moisture, ash, volatile content, and LOI in various organic, inorganic, and synthetic materials. Complying with ASTM standardized methods, the TGA801 is applicable to many industries and applications including coal, cement, catalyst, foods, and feeds.

Macro thermogravimetric analysis (nominal 1 g) replaces the often slow, labor-intensive, traditional manual gravimetric techniques that require multiple sample weighing and transfer steps involving ovens, muffle furnaces, and desiccator equipment. Flexible method settings, automation, and hardware capabilities deliver an automated analysis process while requiring only the manual measurement of the initial sample mass, for maximum productivity in your lab.

Cornerstone Mobile remote software keeps the user updated from their smartphone, tablet, or PC on the instrument's analysis batch progress, performance, and status while away from the instrument.

  • Automated analysis of up to 19 samples for increased throughput.
  • Automatic end point recognition based upon sample mass constancy
  • Stable and precise mass measurements throughout the analysis cycle using an integrated, thermally isolated 0.0001 g low drift balance
  • Precise furnace temperature ramping and set point control provides excellent temperature accuracy with low temperature overshoot
  • Rotating automation sequence provides uniform exposure of all samples to the furnace conditions
  • Automated control of furnace atmosphere and gas flows (air, nitrogen, or oxygen)
  • Flexible method settings enable configuration of system to emulate classic gravimetric test method requirements

Applications

The TGA801 is ideal for the following applications: Coal and Coke, Combustion Residues, Biomass Materials, Catalyst Materials, Soil and Ore Materials, Ceramics, Gypsum and Building Materials, Hydrated Lime and Cement, Flour and Milled Products, Feed Materials, and Resins and Polymers

The TGA801 Thermogravimetric Analyzer determines weight loss, including moisture, ash, volatile content, and Loss-on-Ignition (LOI), in various organic, inorganic, and synthetic materials. Weight change is measured as a function of temperature as samples are exposed to a temperature program in an atmosphere-controlled environment. The multi-sample furnace design allows for simultaneous analysis of up to 19 samples.

Analysis begins when samples have been logged in and empty crucibles have been loaded into the sample carousel. After empty crucible weights have been automatically recorded, the user is prompted to load samples. Once loaded, sample weights are recorded and the method-specified furnace-temperature program begins. One of three analytical gases (air, N2, or O2) are used to control the atmosphere inside the furnace during the course of an analysis. Temperature, temperature ramp rate, atmosphere, and duration (fixed time or mass constancy) are selectable for each method step. Moisture, volatile, and ash steps are most commonly utilized and are available as preset method steps.

The mass change of each sample is sequentially monitored throughout an analysis. Crucibles are automatically indexed to the position above (and lowered onto) the balance pedestal where sample weights are recorded. Percent mass change is typically reported at the end of each step; although alternative and additional calculations can be specified by the user in the method.

An external PC with LECO Cornerstone® brand software manages all of the quantitative calculations and saves all of the data.

« back to product menu

TGA801 Details

TGA801

  • Models
    1. TGA801 Thermogravimetric Analyzer 

    1. TGA801 Dual Furnace Package 

Subscribe to our newsletter