en-tête PEG BT 4D

PEGASUS® BT 4D

Spectromètre de masse à temps de vol GCxGC

Le Pegasus BT 4D offre une sensibilité accrue en associant notre Pegasus BT de table à un système de modulation GCxGC hautes performances. Cette combinaison offre au Pegasus BT 4D la possibilité d’interroger des échantillons difficiles lorsque la meilleure sensibilité est requise. Des fonctionnalités logicielles et matérielles uniques et puissantes simplifient la quantification, ainsi que l’utilisation et la compréhension de la GCxGC.

Notre système de modulation thermique conventionnel fournit la sensibilité la plus élevée disponible sur le marché pour ceux qui analysent les échantillons les plus complexes. 

Notre nouveau Système de modulation de débit FLUX™ constitue une excellente option pour ceux recherchant une capacité supplémentaire par rapport à la CPG à une dimension. 

  • ChromaTOF®, le logiciel exclusif de LECO conçu pour la chromatographie avancée, fonctionne de manière transparente avec le nouveau Pegasus BT 4D pour traiter automatiquement les données utilisateur et éliminer les incertitudes liées à l’identification et à la quantification des analytes. Des fonctions telles que NonTarget Deconvolution®, la recherche d’analyte cible, les recherches dans les bibliothèques et une interface facile à configurer sont toutes réunies pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience de GCxGC.
  • Savez-vous ce qui manque dans votre échantillon ? Le Pegasus BT 4D rend facile la réalisation d’une analyse non ciblée pour des échantillons complexes.
  • Identifiez clairement les analytes contenus dans votre échantillon avec la sensibilité sans égale du processus de modulation GCxGC.
  • Notre source EI ouverte StayClean® élimine pratiquement les temps d’arrêt associés au nettoyage de la source, ce qui signifie plus de temps pour l’analyse des échantillons et moins de nettoyage de votre source

La chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle complète (GCxGC) est une technique qui existe depuis plus de 25 ans. Certains diront peut-être que la technique a fait l’objet d’une surenchère et que c’est un outil de recherche complexe qui ne convient pas aux laboratoires d’analyse de routine. Cependant, plusieurs méthodes GCxGC validées de manière routinière ont démontré que la technique est précise, précise et robuste. Les recherches ont montré les avantages de la GCxGC dans une grande variété d’applications (par exemple, environnement, métabolomique, pétrole, sécurité alimentaire, parfumerie). Les avantages comprennent une capacité de pointe accrue (résolution), des chromatogrammes bidimensionnels structurés (courbes de contour) et une amélioration de la sensibilité. Les avantages de la GCxGC en tant que science de la séparation sont clairs, mais en quoi cela bénéficiera-t-il à un laboratoire d’analyses de routine ? Plusieurs classes d’analyte peuvent être combinées en une seule analyse pour économiser le temps de préparation de l’instrument et des échantillons. La durée de révision manuelle des méthodes de filtrage non ciblées peut être réduite grâce à la résolution de pointe accrue d’une analyse GCxGC en créant une meilleure correspondance de bibliothèque menant à une identification de pic plus rapide et plus sûre. La caractérisation de l’échantillon est améliorée avec une analyse GCxGC qui augmente la confiance dans les décisions basées sur les résultats analytiques. La résolution supplémentaire offerte par l’analyse GCxGC permet d’utiliser des détecteurs plus économiques, tels que le détecteur à ionisation de flamme (FID) ou le détecteur à capture d’électrons (DCE).

Télécharger ce livre blanc gratuit: Avantages de la chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle complète (GCxGC) pour un laboratoire d’analyses de routine, rédigé par Michelle Misselwitz, pour plus d’informations sur les avantages que peut apporter la GCxGC à votre laboratoire.

« retour au menu produits

Pegasus BT 4D Détails

Peg BT 4D

SelectScience Pegasus BT4D
Plus dans cette catégorie : « Pegasus® BT GC-TOFMS
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

PEG BT 4D header

PEGASUS® BT 4D

GCxGC Time-of-Flight Mass Spectrometer

The Pegasus BT 4D offers enhanced sensitivity by coupling our benchtop Pegasus BT with a high performance GCxGC modulation system. This combination gives the Pegasus BT 4D the ability to interrogate challenging samples where the best sensitivity is needed. Unique and powerful software and hardware features simplify quantitation, while also dramatically making GCxGC easy-to-use and understand.

Our traditional thermal modulation system provides the highest sensitivity available on the market for those analyzing the most complex samples. 

Our new FLUX™ flow modulation system is an excellent option for those looking for added capability over one dimensional GC. 

  • ChromaTOF®, LECO's exclusive software designed for advance chromatography, works seamlessly with the new Pegasus BT 4D to automatically process user data and remove the guesswork involved with analyte identification and quantification. Features such as NonTarget Deconvolution®, Target Analyte Find, library searches, and an easy-to-configure interface, all come together to give users a better GCxGC experience.
  • Do you know what's missing in your sample? The Pegasus BT 4D makes is easy to perform a Non-Targeted analysis for complex samples.
  • Clearly identify analytes in your sample with the unmatched sensitivity of the GCxGC modulation process.
  • Our open-style StayClean® EI source virtually eliminates downtime associated with source cleaning, which means more time running samples and less time cleaning your source

Comprehensive two-dimensional gas chromatography (GCxGC) is a technique that has been around for over 25 years. Some may argue that the technique has been over-hyped, and that it is a complicated research tool that doesn't fit into routine analytical laboratories. However, several routine validated GCxGC methods have demonstrated that the technique is accurate, precise, and robust. Research has shown the benefits of GCxGC in a wide variety of applications (e.g. environmental, metabolomics, petroleum, food safety, fragrance). The benefits include increased peak capacity (i.e. resolution), structured two-dimensional chromatograms (i.e. contour plots), and sensitivity enhancement. The merits of GCxGC as a separation science are clear, but how will it benefit a routine laboratory? Multiple analyte classes can be combined into a single analysis to save instrument and sample preparation time. Manual review time for non-target screening methods can be reduced with the increased peak resolution of a GCxGC analysis by creating a better library match leading to faster, more confident peak identification. Sample characterization is improved with a GCxGC analysis which increases confidence in decisions based on analytical results. The extra resolution afforded by the GCxGC analysis allows the use of more economical detectors, like the flame ionization detector (FID) or electron capture detector (ECD).

Download this free whitepaper: Benefits of Comprehensive Two-Dimensional Gas Chromatography (GCxGC) for a Routine Laboratory, authored by Michelle Misselwitz, for more information on how GCxGC can benefit your laboratory.

« back to product menu

Pegasus BT 4D Details

Peg BT 4D

Subscribe to our newsletter