en-tête AC600

AC600 
Calorimètre d’isopéribol semi-automatique

Calorimètre isopéribol

Idéal pour la mesure du contenu calorifique dans les combustibles solides et liquides, le calorimètre semi-automatique isopéribol AC600 de LECO établit la norme pour les futurs instruments de calorimétrie. Son fonctionnement semi-automatisé, associé à l’utilisation du TruSpeed® thermodynamique, obtient une analyse rapide du contenu calorifique et un rendement accru des instruments sans sacrifier l’exactitude ou la précision des instruments. Un nouveau récipient de combustion léger, de conception ergonomique et ergonomique, assure la facilité d’utilisation tout en réduisant considérablement les contraintes de l’opérateur.

  • Automatisation améliorée pour une productivité accrue
  • Analyse en à peine 5 minutes sans compromettre la précision ou l’exactitude
  • Récipient de conception ergonomique facilitant la manipulation du récipient, tout en améliorant le taux de transfert de chaleur
  • Station de chargement de récipients intégrée et ports de dépressurisation équipés de poignées à dégagement rapide pour accélérer le processus de chargement et de dépressurisation des récipients
  • Logiciel intuitif offrant un espace de stockage pratiquement illimité, une gestion des données simplifiée et une compatibilité avec divers systèmes de gestion des informations de laboratoire (LIMS)

Le calorimètre semi-automatique LECO AC600 a été mis au point pour mesurer le pouvoir calorifique de diverses matières organiques telles que le charbon, le coke et le fioul.

La valeur calorifique d’un échantillon est déterminée en mesurant avec précision la chaleur dégagée après la combustion de l’échantillon dans un environnement contrôlé. La chaleur dégagée est proportionnelle à la valeur calorifique de la substance.

L’échantillon est placé dans un récipient de combustion sous pression avec de l’oxygène. Le récipient de combustion est automatiquement abaissé dans un bain-marie à l’intérieur de l’instrument appelé seau. Le seau est scellé à l’aide d’une vessie gonflable. La cavité entourant le seau est appelée chemise et est également remplie d’eau. La température de l’eau dans la chemise est étroitement contrôlée à une température de consigne précise (système calorimètre isopéribol). L’échantillon est enflammé et la température du seau et de l’eau de la chemise est mesurée à l’aide d’un thermomètre électrique avec une résolution de 0,0001 d'un degré. Une mesure de la température de l’eau à l’intérieur du seau et de la chemise est recueillie toutes les secondes. Les résultats peuvent être corrigés dans le logiciel pour tenir compte de toute teneur en pics, en azote, en soufre, en humidité et en cendres, si nécessaire. Deux options pour analyser les données sont disponibles. Une simple différence de température peut être choisie par l’utilisateur (mode Delta T), selon laquelle les valeurs calorifiques sont déterminées par une simple élévation maximale de la température du seau. L’utilisateur peut également choisir d’utiliser un modèle thermodynamique (mode TruSpeed) développé par LECO pour modéliser les échanges thermiques au sein du système AC600. Le mode TruSpeed prend en compte les capacités thermiques des composants du système ainsi que les corrections pour le transfert d’énergie au sein du système. Le mode TruSpeed permet à l’AC600 d’atteindre des temps d’analyse rapides de 5 minutes sans compromettre la précision ou la précision du résultat calorifique.

 

« retour au menu produits

Détails Série AC600

AC600

  • Modèles
    1. AC600 avec récipient standard 

    1. AC600 avec récipient résistant aux halogènes 

    1. Dual AC600 avec récipients standard 

    1. Dual AC600 avec récipients résistants aux halogènes 
  • Options
    1. Récipient standard pour allumage par câble ou par fil

    1. Récipient résistant à l’halogène pour allumage par câble ou par fil

    1. Refroidisseur d’eau à recirculation
  • Application vedette
    Valeur calorifique brute du charbon
  • Littérature sur les produits
    AC600
  • Consommables
Plus dans cette catégorie : AC500 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

AC600 header

AC600 
Semi-Automatic Isoperibol Calorimeter

Gross Calorific Content

Ideal for the measurement of calorific content in solid and liquid fuels, LECO’s AC600 semi-automatic isoperibol calorimeter sets the standard for future calorimetry instruments. Its semi-automated operation, combined with the use of thermodynamic TruSpeed®, obtains a rapid analysis of calorific content and increased instrument throughput without sacrificing accuracy or instrument precision. A new, ergonomically-designed, lightweight combustion vessel assures ease of operation while greatly reducing operator strain.

  • Enhanced automation for added productivity
  • Analysis in as little as 5-minute analysis without compromising accuracy or precision
  • Ergonomically-designed vessel promotes easy vessel handling, while enhancing the heat transfer rate
  • Integrated vessel charging station and depressurization ports equipped with quick-release handles speed vessel charging and depressurization process.
  • Intuitive software provides virtually unlimited storage space, simplified data handling, and compatibility with various Laboratory Information Management Systems (LIMS)

The LECO AC600 semi-automatic calorimeter was developed to measure the calorific content of various organic materials such as coal, coke, and fuel oil.

The calorific value of a sample is determined by precisely measuring the heat released after combustion of the sample in a controlled environment. The heat released is proportional to the calorific value of the substance.

The sample is placed into a combustion vessel, which is pressurized with oxygen. The combustion vessel is automatically lowered into a water bath within the instrument known as a bucket. The bucket is sealed using an inflatable bladder. The cavity surrounding the bucket is known as the jacket and is also filled with water. The water temperature in the jacket is closely controlled at a precise set temperature (isoperibol calorimeter system). The sample is ignited and the temperature of the bucket and jacket water is measured by an electrical thermometer with a resolution of 0.0001 of a degree. A measurement of the water temperature inside the bucket and jacket is collected every second. The results can be corrected within the software for any spiking, nitrogen, sulfur, moisture, and ash content if necessary. Two options for analyzing data are available. A simple temperature difference may be chosen by the user (Delta T mode), in which calorific values are determined by a simple maximum temperature rise of the bucket. The user may also choose to use a thermodynamic model (TruSpeed mode) that has been developed by LECO to model heat exchange within the AC600 system. The TruSpeed mode takes into account heat capacities of the system's components along with corrections for energy transfer within the system. The TruSpeed mode enables the AC600 to attain rapid 5 minute analysis times without compromising the accuracy or precision of the calorific result.

 

« back to product menu

AC600 Series Details

AC600

  • Models
    1. AC600 with standard vessel 

    1. AC600 with halogen-resistant vessel 

    1. Dual AC600 with standard vessels 

    1. Dual AC600 with halogen-resistant vessels 
  • Options
    1. Standard vessel for wire or thread ignition

    1. Halogen-resistant vessel for wire or thread ignition

    1. Recirculating water chiller
  • Featured application
    Gross Calorific Value Coal
  • Product literature
    AC600
  • Consumables

Subscribe to our newsletter