en-tête 928

Série Analyseur Macro 928

Analyse Carbone/Azote/Soufre et Azote/Protéines par combustion

Manipulez facilement des échantillons hétérogènes, difficiles à préparer ou à faible niveau d’analyte avec le macro-analyseur série 928 pour déterminer le carbone/azote/soufre et l’azote/protéines par combustion. Un matériel à la pointe de la technologie et notre logiciel exclusif Cornerstone ® à écran tactile offrent à votre laboratoire une augmentation du rendement d'analyse, de la disponibilité opérateur et de la fiabilité. La capacité de masse des macro-échantillons (jusqu’à 3 grammes pour le modèle azote/protéine, quelle que soit la teneur en carbone de l’échantillon), les temps de cycle rapides et le faible coût par analyse rendent la série 928 idéale pour ces macro-échantillons difficiles.

  • Maximisez la productivité du laboratoire avec une cadence d’échantillons inégalée
    • Temps de cycle rapide de 5 minutes
    • Masse d’échantillon : jusqu’à 3,0 g d’azote (FP) (1,0 g nominal) ; jusqu’à 1,0 g de carbone/azote (0,5 g nominal) ; jusqu’à 0,3 g pour carbone/azote/soufre (0,2 g nominal)
    • Chargeur d'échantillon automatique en option : 100 positions pour analyse séquentielle et non séquentielle
  • Conception ergonomique centrée sur l’opérateur avec une interface à écran tactile
  • Accès facile à tous les tubes de réactif et aux zones de maintenance courantes pour une maintenance simplifiée
  • La durée de vie prolongée des réactifs contribue à un faible coût par analyse
  • La conception d'un four horizontal avec des températures maximales allant jusqu’à 1 450 oC garantit l’oxydation complète des échantillons
  • Augmentation de l’efficacité et de la fiabilité du four avec une conception sans réactif

Applications

La série 928 est idéale pour les applications suivantes : viandes, aliments pour animaux, fourrages, aliments pour animaux domestiques, céréales, produits fraisés, amidon, produits de fermentation, produits laitiers et fromagers, sols, sédiments, engrais, tissus végétaux, matériaux de filtration, déchets, fibres et textiles, résines et polymères, produits en papier et produits pétroliers et additifs

La série 928 détermine l’azote/les protéines, le carbone/l’azote ou le carbone/l’azote/le soufre dans une multitude de matrices organiques provenant des aliments, des sols et des engrais. Le système utilise un four à combustion , en céramique, horizontal et haute température, conçu pour analyser une masse importante d'échantillon (macro-échantillons) en un temps d’analyse rapide offrant un potentiel d’applications variées et un débit inégalé.

Pour démarrer une analyse, un échantillon de taille macro est pesé dans une nacelle en céramique et placé dans le chargeur à 100 positions. Une séquence d’analyse entièrement automatisée transfère l’échantillon dans une chambre de purge étanche, où le gaz atmosphérique entraîné est éliminé. L’échantillon purgé est automatiquement transféré dans le four, qui peut être utilisé à des températures comprises entre 1 100 °C et 1 450 °C. Pour assurer une combustion complète et rapide (oxydation) de l’échantillon, l’environnement du four est composé d’oxygène pur avec un flux d’oxygène secondaire dirigé vers l’échantillon via une lance en céramique. Les gaz de combustion sont évacués du four via un refroidisseur thermoélectrique (modèles azote/protéine et carbone/azote) ou un réactif anhydrone (modèle carbone/azote/soufre), afin d’évacuer l’humidité, puis recueillis dans un volume de ballast contrôlé par thermostat. Les gaz s’équilibrent et se mélangent dans le ballast avant l’extraction d’une fraction de gaz représentative de l'échantillon par une vanne aliquote et son introduction dans un courant de gaz inerte pour analyse. Selon le modèle de l’analyseur, la fraction aliquote de gaz est acheminée vers une cellule à infrarouge non dispersive (NDIR) pour la détection du carbone (sous forme de dioxyde de carbone) et du soufre (sous forme de dioxyde de soufre), ainsi qu’une cellule de conductivité thermique pour la détection de l’azote (N2). Contrairement aux cellules NDIR, les cellules TC étant chimiquement non spécifiques, une série de réactifs et de filtres est utilisée pour assurer la détection quantitative du N2 sans interférence chimique. Un tube de réduction chauffé, rempli de cuivre, est utilisé pour convertir les espèces d’oxydes d’azote (NOx) en N2 et éliminer l’excès d’oxygène. Le dioxyde de carbone (CO2) est éliminé par LECOSORB et l’eau (H2O) est éliminée par Anhydrone.

Un séquençage minutieux de l’analyse par le logiciel Cornerstone® fournit un débit maximum d’échantillon en entrelaçant la séquence de chargement de l’échantillon et en quantifiant les aliquotes de gaz de l’échantillon précédent. Dès que le gaz de combustion est collecté dans le ballast, la séquence d’analyse est lancée pour l’échantillon suivant.

La composition déterminée de l’échantillon par Cornerstone est affichée en pourcentage de poids ou en parties par million, et peut également être affichée dans d’autres unités personnalisées, au besoin.

De nombreuses capacités de détection de diagnostic sont incluses dans l’analyseur de série 928. Capteurs de pression multiples (PT) pour assurer la présence d’oxygène et d’hélium en quantité suffisante et pour permettre la vérification des fuites en segments individuels du circuit. Les régulateurs de débit massique numériques (MFC) sont utilisés pour contrôler et mesurer les flux critiques d’oxygène et d’hélium. Les capteurs thermiques et les appareils de chauffage permettent de contrôler thermostatiquement la température de composants critiques tels que le four, le ballast, la boucle de dosage, le MFC de l’hélium, la cellule NDIR et la cellule TC.

« retour au menu produits

Détails Série 928

928

  • Modèles
    1. Azote/Protéine FP928

    1. Carbone/Azote CN928

    1. Carbone/Azote/Soufre CNS928
Plus dans cette catégorie : « Série 828
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

928 header

928 Series Macro Determinator

Carbon/Nitrogen/Sulfur and Nitrogen/Protein Analysis by

Combustion

Easily handle heterogeneous, difficult to prepare, or low analyte level samples with the 928 Series Macro Determinator for determining Carbon/Nitrogen/Sulfur and Nitrogen/Protein by Combustion. State-of-the-art hardware and our exclusive Cornerstone® touch-screen software platform provide your laboratory with an increase in throughput, uptime, and reliability. Macro sample mass ability (up to 3 grams for Nitrogen/Protein model regardless of sample carbon content) with rapid cycle times and a low cost-per-analysis make the 928 Series ideal for these challenging macro samples.

  • Maximize laboratory productivity with unmatched sample throughput
    • Rapid cycle time of 5 minutes
    • Sample mass: Up to 3.0 g for nitrogen (FP) (1.0 g nominal); up to 1.0 g for carbon/nitrogen (0.5 g nominal); up to 0.3 g for carbon/nitrogen/sulfur (0.2 g nominal)
    • Optional 100-sample position autoloader for sequential and non-sequential analysis
  • Ergonomic, operator-centered design with boom-mounted touch-screen interface
  • Easy access to all reagent tubes and common maintenance areas for simplified maintenance
  • Extended reagent lifetimes contribute to a low cost-per-analysis
  • Horizontal furnace design with maximum temperatures up to 1450oC ensure complete oxidation of samples
  • Expanded furnace efficiency and reliability with a regent-free design

Applications

The 928 series is ideal for the following applications: Meats, Feeds, Forage, Pet Foods, Grains, Milled Products, Starch, Fermentation Products, Dairy and Cheese Products, Soils, Sediments, Fertilizers, Plant Tissue, Filtration Media, Waste Materials, Fiber and Textiles, Resins and Polymers, Paper Products, and Petroleum Products and Additives

The 928 series determines nitrogen/protein, carbon/nitrogen, or carbon/nitrogen/sulfur in a multitude of organic matrices from foods and feeds, to soils and fertilizers. The system utilizes a high temperature horizontal ceramic combustion furnace designed to handle macro sample mass with a rapid analysis time delivering unsurpassed application capabilities and throughput.

To start an analysis, a macro-sized sample is weighed into a ceramic boat and placed in the 100-position loader. A fully automated analysis sequence transfers the sample to a sealed purge chamber, where entrained atmospheric gas is removed. The purged sample is transferred automatically to the furnace, which can be operated at temperatures from 1100 °C to 1450 °C. To ensure complete and rapid combustion (oxidation) of the sample, the furnace environment is composed of pure oxygen with a secondary oxygen flow directed to the sample via a ceramic lance. The combustion gases are swept from the furnace through a thermoelectric cooler (nitrogen/protein and carbon/nitrogen models), or an anhydrone reagent (carbon/nitrogen/sulfur model), to remove moisture, and collected in a thermostatically controlled ballast volume. The gases equilibrate and mix in the ballast before a representative aliquot of the gas is extracted and introduced into a flowing stream of inert gas for analysis. Depending upon the analyzer model, the aliquot gas is carried to a non-dispersive infrared (NDIR) cell for the detection of carbon (as carbon dioxide) and sulfur (as sulfur dioxide), and a thermal conductivity cell (TC) to detect nitrogen (N2). Unlike NDIR cells, TC cells are chemically non-specific, so a series of reagents and scrubbers are used to ensure quantitative detection of N2 without chemical interference. A heated reduction tube, filled with copper, is used to convert nitrogen oxide species (NOx) to N2 and to remove excess oxygen. Carbon dioxide (CO2) is removed by LECOSORB and water (H2O) is removed by Anhydrone.

Careful sequencing of the analysis by the Cornerstone® brand software provides maximum sample throughput by interleaving the sample loading sequence with quantitation of the aliquot gases from the previous sample. As soon as the combustion gas is collected in the ballast, and the analysis sequence is initiated for the next sample.

The determined composition of the sample is displayed by Cornerstone in weight percent or parts-per-million but can be displayed in other custom units if preferred.

Many diagnostic sensing capabilities are included in the 928 Series analyzer. Multiple Pressure Transducers (PT) to ensure the presence of sufficient oxygen and helium, and provide the ability to leak check individual segments of the flow path. Digital Mass Flow Controllers (MFC's) are used to control and measure critical flows of oxygen and helium. Thermal sensors and heaters are used to thermostatically control the temperature of critical components such as the furnace, the ballast, the dose loop, the helium MFC, the NDIR cell, and the TC cell.

« back to product menu

928 Series Details

928

  • Models
    1. FP928 Nitrogen/Protein

    1. CN928 Carbon/Nitrogen

    1. CNS928 Carbon/Nitrogen/Sulfur

Subscribe to our newsletter