en-tête 844

Série 844

Analyse Carbone/Soufre avancée par combustion

Analysez facilement votre teneur en carbone et en soufre sur une large gamme avec notre CS844 pour la détermination du carbone et du soufre dans les aciers primaires, les minerais, les métaux finis, les céramiques et d’autres matériaux inorganiques à l’aide de la technique de combustion. Du matériel à la pointe de la technologie et une plateforme logicielle exclusive à écran tactile Cornerstone® offrent à votre laboratoire une convivialité accrue et un faible coût par analyse.

  • Maximiser la productivité du laboratoire avec l’automatisation
    • Des chargeurs navettes à 10 et 60 positions ou des chargeurs de processus robotiques intégrés sont disponibles.
    • Système de nettoyage automatique/aspirateur à haute efficacité réduisant au minimum l’entretien
    • Système de maintenance et de remplacement du tube de combustion automatiques
  • Conception ergonomique centrée sur l’opérateur avec une interface à écran tactile
  • La conception améliorée des cellules infrarouges offre une détection à double plage, avec une durée de vie et une stabilité améliorées
  • Four haute performance avec une conception nécessitant peu d’entretien réduit le besoin de nettoyage et d’accélérateur supplémentaires

Applications

La série 844 est idéale pour les applications suivantes : aciers primaires, minerais, métaux finis, céramiques, alliages et autres matériaux inorganiques.

Le système carbone/soufre CS844 est conçu pour la mesure de la teneur en carbone et en soufre sur une large gamme des métaux, des minerais, céramiques et d’autres matériaux inorganiques. L’instrument est doté d’un logiciel personnalisé spécialement conçu pour une utilisation tactile.

Un échantillon pré-pesé d’environ 1 gramme est brûlé dans un flux d’oxygène purifié en utilisant une induction RF pour chauffer l’échantillon. Le carbone et le soufre présents dans l’échantillon sont oxydés en dioxyde de carbone (CO2) et dioxyde de soufre (SO2), et transportés par le gaz vecteur oxygène à travers un filtre à poussière chauffé, un réactif de séchage, puis à travers deux cellules infrarouges non dispersives (NDIR), où le soufre est détecté sous forme SO2. Le flux de gaz traverse ensuite un catalyseur chauffé, où le monoxyde de carbone (CO) est converti en CO2 et où SO2 est converti en trioxyde de soufre (SO3), qui est ensuite éliminé par un filtre. Le carbone est alors détecté sous forme de CO2 par une seconde paire de cellules NDIR. Un régulateur de pression est utilisé pour maintenir une pression constante dans les cellules NDIR afin de réduire les interférences dues aux variations naturelles de la pression atmosphérique. Le composant final du flux est un capteur de flux électronique, utilisé à des fins de diagnostic pour surveiller le flux porteur.

Les cellules infrarouges non dispersives sont basées sur le principe où le CO2 et SO2 absorbent l’énergie infrarouge (IR) à des longueurs d’onde uniques dans le spectre IR. L’énergie IR incidente à ces longueurs d’onde est absorbée lorsque les gaz traversent les cellules d’absorption IR. Étant donné que l’absorption dépend de la longueur du trajet, des cellules IR courtes et longues sont fournies pour la mesure des signaux de plage haute et basse. Le logiciel sélectionne automatiquement la cellule à utiliser pour une mesure optimale. La concentration d’échantillons inconnus est déterminée par rapport aux standards d’étalonnage. Pour réduire les interférences dues à la dérive des instruments, des mesures de référence du gaz vecteur pur sont effectuées avant chaque analyse.

 

 

« retour au menu produits

Détails Série 844

CS844

  • Modèles
    1. Soufre et Carbone CS844

    1. Carbone C844

    1. Soufre S844

    1. Soufre étendu, carbone CS844ES
    1. Soufre étendu S844ES
Plus dans cette catégorie : « Série 744
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

844 header

844 Series

Carbon and Sulfur Analysis by Combustion

Easily analyze your wide-range carbon and sulfur content with our CS844 for the determination of carbon and sulfur in primary steels, ores, finished metals, ceramics, and other inorganic materials using the combustion technique. State-of-the-art hardware and our exclusive Cornerstone® touch-screen software platform provide your laboratory with increased usability and a lower cost-per-analysis.

  • Maximize laboratory productivity with automation
    • 10- and 60-position shuttle loaders or integrated robotic process loaders available.
    • High-efficiency autocleaner/vacuum system keeps maintenance to a minimum
    • Automatic combustion tube service and exchange system
  • Ergonomic, operator-centered design with a boom-mounted touch-screen interface
  • Improved IR cell design provides dual-range detection and improved lifetime and stability
  • High-efficiency furnace with low-maintenance design reduces the need for additional accelerant and cleaning

Applications

The 844 series is ideal for the following applications: primary steels, ores, finished metals, ceramics, alloys, and other inorganic materials.

The CS844 Carbon/Sulfur system is designed for wide-range measurement of carbon and sulfur content of metals, ores, ceramics, and other inorganic materials. The instrument features custom software designed specifically for touch operation.

A pre-weighed sample of approximately 1 gram is combusted in a stream of purified oxygen using RF induction to heat the sample. Carbon and sulfur present in the sample are oxidized to carbon dioxide (CO2) and sulfur dioxide (SO2), and swept by the oxygen carrier through a heated dust filter, a drying reagent, and then through two non-dispersive infrared (NDIR) cells, where sulfur is detected as SO2. The gas flow continues past a heated catalyst, where carbon monoxide (CO) is converted to CO2 and where SO2 is converted to sulfur trioxide (SO3), which is subsequently removed by a filter. Carbon is then detected as CO2 by a second pair of NDIR cells. A pressure controller is used to maintain constant pressure in the NDIR cells so as to reduce interference from natural variations in atmospheric pressure. The final component in the flow stream is an electronic flow sensor, which is used for diagnostic purposes to monitor the carrier flow.

Non-dispersive infrared cells are based on the principle that CO2 and SO2 absorb infrared (IR) energy at unique wavelengths within the IR spectrum. Incident IR energy at these wavelengths is absorbed as the gases pass through IR absorption cells. Since absorption is dependent upon the path length, short and long path-length IR cells are provided for measurement of high and low range signals. The software automatically selects which cell to use for optimum measurement. The concentration of unknown samples is determined relative to calibration standards. To reduce interferences from instrument drift, reference measurements of pure carrier gas are made prior to each analysis.

 

« back to product menu

844 Series Details

CS844

  • Models
    1. CS844 Carbon/Sulfur

    1. C844 Carbon

    1. S844 Sulfur

    1. CS844ES Enhanced Sulfur, Carbon
    1. S844ES Enhanced Sulfur

Subscribe to our newsletter