en-tête 836

Série 836

Analyse Oxygène/Azote/Hydrogène avancée par fusion

L’analyseur élémentaire oxygène/azote/hydrogène ONH836 est conçu pour la mesure à grande échelle de la teneur en oxygène, en azote et en hydrogène de matériaux inorganiques, d’alliages ferreux et non ferreux et de matériaux réfractaires utilisant la technique de fusion sous gaz inerte. L’automatisation et notre logiciel Cornerstone® à écran tactile s’associent pour simplifier votre analyse, tandis qu’une conception robuste garantit la fiabilité.

 

  • Une zone de chargement d’échantillons robuste simplifie la maintenance de routine et minimise la contamination atmosphérique
  • Les trois cellules IR pour la détection de l’oxygène permettent la plus grande plage de détection
  • Augmentez la productivité de votre laboratoire avec les options d’automatisation
    • Le nettoyage automatique disponible réduit le besoin de nettoyage manuel entre les analyses
    • Le passeur d'échantillons et chargeur de creusets 20 positions
  • L’interface à écran tactile offre une ergonomie améliorée et une utilisation intuitive
  • Les Détecteurs infrarouge (IR) et à conductivité thermique (TC) sont à la pointe de la technologie, sans pièces mobiles ni réglages manuels
  • La stabilité des cellules TC améliorée
    • Présence d'un épurateur de gaz vecteur OMI-2 contournable pour une stabilité accrue des cellules TC
    • La compensation de flux Dyanamic brevetée améliore plus encore la stabilité des cellules TC

Modèle O836Si en option

  • Une faible sensibilité inégalée avec une détection infrarouge, un chargement de nouveaux échantillons et un four à impulsions programmable
  • Idéal pour la détection d’oxygène dans l’industrie du silicium (plaquettes de silicium), l’industrie des métaux et l’industrie électronique (cuivre de haute pureté)

Applications

La série 836 est idéale pour les applications suivantes : matériaux inorganiques, alliages ferreux et non ferreux, cuivre, aluminium, titane et matériaux réfractaires.

L'analyseur oxygène/azote/hydrogène ONH836 est conçu pour la mesure simultanée et à grande échelle de la teneur en oxygène, en azote et en hydrogène de l’acier, des métaux réfractaires et d’autres matériaux inorganiques. L’instrument est doté d’un logiciel personnalisé spécialement conçu pour une utilisation tactile.

Un échantillon pré-pesé est placé dans un creuset en graphite qui est chauffé dans un four à impulsions pour libérer les gaz d’analyse. L’oxygène présent dans l’échantillon réagit avec le creuset en graphite pour former du CO et du CO2. Un vecteur de gaz inerte, généralement de l’hélium, extrait les gaz d’analyte libérés du four, via un contrôleur de débit massique et une série de détecteurs. Le CO et CO2 sont détectés en utilisant des cellules infrarouges non dispersives (NDIR). Le gaz traverse ensuite un réactif chauffé, où le CO est oxydé pour former du CO2, et le H2 est oxydé pour former de l’H2O. Le gaz continue à travers un autre ensemble de cellules NDIR où l’H2O et CO2 sont détectés. Le CO2 et l’H2O sont ensuite éliminés du flux de gaz vecteur, laissant l’analyte final, l’azote, comme seule impureté.

Le système breveté DFC (Dynamic Flow Compensation) est utilisé pour ajouter du gaz vecteur afin de compenser la perte de gaz au cours du processus d'élimination du CO2/H2O. Un détecteur de conductivité thermique (TC) est utilisé pour détecter l’azote. Le système de détection de l'analyseur comprend à la fois des détecteurs NDIR et TC. Les cellules NDIR reposent sur le principe selon lequel les molécules de gaz d’analyte absorbent l’énergie infrarouge (IR) à des longueurs d’onde uniques dans le spectre IR. L’énergie IR incidente à ces longueurs d’onde est absorbée lorsque les gaz traversent les cellules d’absorption IR. L’ensemble complet de CO, CO2 et cellules NDIR sont nécessaires pour obtenir les résultats en oxygène les plus précis pour une large gamme de types et de concentrations d’échantillons. La détection par TC est basé sur la différence de conductivité thermique entre les gaz vecteurs et d’analyte. Les filaments TC résistifs sont placés dans un flux de gaz vecteur et chauffés par un circuit en pont. Lorsque le gaz d’analyte est introduit dans le courant porteur, la vitesse à laquelle les transferts de chaleur des filaments changent, produisant une déviation mesurable dans le circuit en pont.

La concentration d’un échantillon inconnu est déterminée par rapport à l’étalonnage de la cellule. Pour réduire les interférences dues à la dérive des instruments, des mesures de référence du gaz vecteur pur sont effectuées avant chaque analyse.

 

« retour au menu produits

Détails Série 836

836

  • Modèles
    1. Oxygène/Azote/Hydrogène ONH836

    1. Oxygène/Azote ON836

    1. Oxygène/Hydrogène OH836

    1. Oxygène O836

    1. Hydrogène H836

    1. Azote N836

    1. Azote/Hydrogène NH836

    1. Oxygène pour les plaquettes de silicium O836Si


Plus dans cette catégorie : Série 736 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

836 header

836 Series

Oxygen/Nitrogen/Hydrogen Detection

The ONH836 Oxygen/Nitrogen/Hydrogen Elemental Analyzer is designed for wide-range measurement of oxygen, nitrogen, and hydrogen content of inorganic materials, ferrous and nonferrous alloys, and refractory materials using the inert gas fusion technique. Automation and our Cornerstone® brand touch-screen software come together to streamline your analysis, while a robust design ensures reliability.

 

  • A robust sample loading area simplifies routine maintenance and minimizes atmospheric contamination
  • Triple IR cells for oxygen detection allows the widest detection range in the industry
  • Increase laboratory productivity with automation options
    • Available autocleaner minimizes the need for manual cleaning between analysis
    • 20-position shuttle loader for both crucibles and samples
  • Boom-mounted touch-screen interface provides improved ergonomics and intuitive operation
  • State-of-the-art infrared (IR) and thermal conductivity (TC) detectors, with no moving parts and no manual adjustments
  • Improved TC cell stability
    • Bypassable OMI-2 carrier gas scrubber for enhanced TC cell stability
    • Patented Dyanamic Flow Compensation further enhances TC cell stability

Optional O836Si Model

  • Unmatched low-level sensitivity with solid-state infrared detection, novel sample loading, and programmable impulse furnace
  • Ideal for oxygen detection in the silicon industry (silicon wafers), metals industry, and the electronics industry (high purity copper)

Applications

The 836 series is ideal for the following applications: inorganic materials, ferrous and nonferrous alloys, copper, aluminum, titanium, and refractory materials.

The ONH836 Oxygen/Nitrogen/Hydrogen system is designed for simultaneous wide-range measurement of oxygen, nitrogen, and hydrogen content of steel, refractory metals, and other inorganic materials. The instrument features custom software designed specifically for touch operation.

A pre-weighed sample is placed in a graphite crucible which is heated in an impulse furnace to release analyte gases. Oxygen present in the sample reacts with the graphite crucible to form CO and CO2. An inert gas carrier, typically helium, sweeps the liberated analyte gases out of the furnace, through a Mass Flow Controller, and through a series of detectors. CO and CO2 are detected using non-dispersive infrared (NDIR) cells. The gas then flows through a heated reagent where the CO is oxidized to form CO2, and H2 is oxidized to form H2O. The gas continues through another set of NDIR cells where H2O and CO2 are detected. The CO2 and H2O are then scrubbed out of the carrier gas stream, leaving the final analyte, nitrogen, as the only impurity.

A patented Dynamic Flow Compensation (DFC) system is used to add carrier gas as a makeup for the gas lost during the scrubbing process. A Thermal Conductivity (TC) detector is used to detect nitrogen. The detection system is comprised of both NDIR and TC detectors. NDIR cells are based on the principle that analyte gas molecules absorb infrared (IR) energy at unique wavelengths within the IR spectrum. Incident IR energy at these wavelengths is absorbed as the gases pass through the IR absorption cells. The complete set of CO and CO2 NDIR cells is required to give the most accurate oxygen results for a wide range of sample types and concentrations. TC detection takes advantage of the difference in thermal conductivity between carrier and analyte gases. Resistive TC filaments are placed in a flowing stream of carrier gas and heated by a bridge circuit. As analyte gas is introduced into the carrier stream, the rate at which heat transfers from the filaments will change producing a measurable deflection in the bridge circuit.

The concentration of an unknown sample is determined relative to calibration standards. To reduce interferences from instrument drift, reference measurements of pure carrier gas are made prior to each analysis.

 

« back to product menu

836 Series Details

836

  • Models
    1. ONH836 Oxygen/Nitrogen/Hydrogen

    1. ON836 Oxygen/Nitrogen

    1. OH836 Oxygen/Hydrogen

    1. O836 Oxygen

    1. H836 Hydrogen

    1. N836 Nitrogen

    1. NH836 Nitrogen/Hydrogen

    1. O836Si Oxygen for Silicon Wafers


Subscribe to our newsletter