en-tête 744

Série 744

Analyse Carbone/Soufre par combustion

Avec notre série 744, redéfinissez la manière dont vous déterminez le carbone et le soufre dans les métaux, les minerais et autres matériaux inorganiques. En s’appuyant sur les nombreux commentaires des clients et sur une ingénierie innovante, le 744 tire parti de notre logiciel intuitif Cornerstone® et d’un certain nombre de fonctionnalités, telles que la conception améliorée des cellules IR et l’automatisation disponible, s’unissant pour améliorer la convivialité, la productivité des laboratoires et réduire vos coûts par analyse. 

  • Four à haute fréquence
    • La lance à oxygène intégrée inonde le creuset d’oxygène de haute pureté pour favoriser une combustion complète
    • Four à induction 18 MHz, 2,2 kW pour une combustion rapide et homogène
  • Chargeurs automatiques en option de 10 et 60 échantillons disponibles pour des heures de fonctionnement ininterrompu
  • Système d’aspiration grande vitesse qui retient la poussière et les débris
  • Conception améliorée des cellules IR
    • La construction à température stabilisée offre une protection accrue contre les fluctuations de température ambiante
    • Un circuit optimisé de contrôle et de détection d’émetteur améliore la durée de vie de la cellule IR et sa stabilité à long terme

Applications

La série 744 est idéale pour les applications suivantes : aciers primaires, minerais, métaux finis, céramiques et autres matériaux inorganiques.

L’analyseur carbone/soufre CS744 est conçu pour mesurer sur une large plage la teneur en carbone et en soufre des métaux, des minerais, de la céramique et d’autres matériaux inorganiques. L’instrument est doté d’un logiciel personnalisé spécialement conçu pour une utilisation tactile.

Un échantillon prépesé d’environ 1 gramme est brûlé dans un flux d’oxygène en utilisant une induction RF pour chauffer l’échantillon. Le carbone et le soufre présents dans l’échantillon sont oxydés en dioxyde de carbone (CO2) et dioxyde de soufre (SO2), et balayés par le transporteur d’oxygène à travers un réactif de séchage puis à travers une cellule infrarouge non dispersive (NDIR), où le soufre est détecté comme SO2. Le flux de gaz traverse ensuite un catalyseur chauffé, où le monoxyde de carbone (CO) est converti en CO2 et où SO2 est converti en trioxyde de soufre (SO3), qui est ensuite éliminé par un filtre. Le carbone est alors détecté sous forme de CO2 par une autre cellule NDIR. Un régulateur de pression est utilisé pour maintenir une pression constante dans les cellules NDIR afin de réduire les interférences dues aux variations naturelles de la pression atmosphérique. Le composant final du flux est un capteur de flux électronique, utilisé à des fins de diagnostic pour surveiller le flux porteur.

Les cellules infrarouges non dispersives sont basées sur le principe où le CO2 et SO2 absorbent l’énergie infrarouge (IR) à des longueurs d’onde uniques dans le spectre IR. L’énergie IR incidente à ces longueurs d’onde est absorbée lorsque les gaz traversent les cellules d’absorption IR. La concentration d’échantillons inconnus est déterminée par rapport aux standards d’étalonnage. Pour réduire les interférences dues à la dérive des instruments, des mesures de référence du gaz vecteur pur sont effectuées avant chaque analyse.

« retour au menu produits

Détails Série 744

744

  • Modèles
    1. Soufre et Carbone CS744

    1. Carbone C744

    1. Soufre S744

 
 
 
Plus dans cette catégorie : Série 844 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

744 header

744 Series

Carbon and Sulfur by Combustion

Redefine the way you determine carbon and sulfur in metals, ores, and other inorganic materials with our 744 series. Using extensive customer feedback and innovative engineering, the 744 takes advantage of our immersive Cornerstone® brand software platform and a number of features, such as an improved IR cell design and available automation, come together to increase usability, lab productivity, and lower your cost-per-analysis. 

  • High-frequency furnace
    • Integrated oxygen lance floods crucible with high-purity oxygen to promote complete combustion
    • 18 MHz, 2.2 kW induction furnace for rapid and consistent combustion
  • Optional 10-and 60-sample autoloaders available for hours of worry-free operation
  • High-velocity vacuum system keeps dust and debris contained
  • Improved IR cell design
    • Temperature stabilized construction provides increased protection from ambient temperature fluctuations
    • Optimized emitter control and detection circuitry improves IR cell lifetime and long-term stability

Applications

The 744 series is ideal for the following applications: primary steels, ores, finished metals, ceramics, and other inorganic materials.

The CS744 carbon/sulfur analyzer is designed for wide-range measurement of carbon and sulfur content of metals, ores, ceramics, and other inorganic materials. The instrument features custom software designed specifically for touch operation.

A pre-weighed sample of approximately 1 gram is combusted in a stream of oxygen using RF induction to heat the sample. Carbon and sulfur present in the sample are oxidized to carbon dioxide (CO2) and sulfur dioxide (SO2), and swept by the oxygen carrier through a drying reagent and then through a non-dispersive infrared (NDIR) cell, where sulfur is detected as SO2. The gas flow continues past a heated catalyst, where carbon monoxide (CO) is converted to CO2 and where SO2 is converted to sulfur trioxide (SO3), which is subsequently removed by a filter. Carbon is then detected as CO2 by another NDIR cell. A pressure controller is used to maintain constant pressure in the NDIR cells so as to reduce interference from natural variations in atmospheric pressure. The final component in the flow stream is an electronic flow sensor, which is used for diagnostic purposes to monitor the carrier flow.

Non-dispersive infrared cells are based on the principle that CO2 and SO2 absorb infrared (IR) energy at unique wavelengths within the IR spectrum. Incident IR energy at these wavelengths is absorbed as the gases pass through IR absorption cells. The concentration of unknown samples is determined relative to calibration standards. To reduce interferences from instrument drift, reference measurements of pure carrier gas are made prior to each analysis.

« back to product menu

744 Series Details

744

  • Models
    1. CS744 Carbon/Sulfur

    1. C744 Carbon

    1. S744 Sulfur

Subscribe to our newsletter