en-tête 736

Série 736

Analyse Oxygène/Azote par fusion

Transformez votre détermination de l’oxygène/azote dans les matériaux inorganiques, alliages ferreux et non ferreux et matériaux réfractaires avec notre analyseur élémentaire ON736. Il dispose du logiciel Cornerstone® avec écran tactile, facile à utiliser, d’une conception de détecteur haute performance et de diverses fonctions personnalisables en option pour offrir une solution optimale à votre laboratoire.

  • Conception de détecteur haute performance
    • La construction thermostatique protège des fluctuations de la température ambiante
    • Circuit de contrôle et de détection d’émetteur optimisé
  • Choix de gaz vecteur argon ou hélium
  • Augmentez la productivité de votre laboratoire avec les options d’automatisation
    • Le nettoyage automatique disponible réduit le besoin de nettoyage manuel entre les analyses
    • Le passeur d'échantillons et chargeur de creusets 20 positions
  • L’interface à écran tactile offre une ergonomie améliorée et une utilisation intuitive
  • Détection infrarouge (IR) de pointe pour la détermination de l’oxygène et détection de la conductivité thermique (TC) pour la détermination de l’azote

Applications

La série 736 est idéale pour les applications suivantes : matériaux inorganiques, alliages ferreux et non ferreux, cuivre, aluminium et matériaux réfractaires.

Le système ON736 oxygène/azote est conçu pour mesurer simultanément la teneur en oxygène et en azote de l’acier et d’autres matériaux inorganiques. L’instrument est doté d’un logiciel personnalisé spécialement conçu
pour une opération tactile.

Un échantillon pré-pesé est placé dans un creuset en graphite qui est chauffé dans un four à impulsions pour libérer les gaz d’analyse. L’oxygène présent dans l’échantillon réagit avec le creuset en graphite pour former du CO et du CO2. Un gaz vecteur inerte, par exemple l’hélium, balaie les gaz libérés hors du four et à travers un régulateur de débit massique. Le gaz traverse ensuite un réactif chauffé, où le CO est oxydé pour former du CO2, et le H2 est oxydé pour former de l’H2O. L’oxygène est détecté sous forme de CO2 en utilisant une cellule infrarouge non dispersive (NDIR). Le CO2 et l’H2O sont ensuite éliminés du flux de gaz vecteur. Un détecteur de conductivité thermique (TC) est utilisé pour détecter l’azote restant.

Le système de détection de l'analyseur comprend à la fois des détecteurs NDIR et TC. Les cellules NDIR reposent sur le principe selon lequel les molécules de gaz d’analyte absorbent l’énergie infrarouge (IR) à des longueurs d’onde uniques dans le spectre IR. L’énergie IR incidente à ces longueurs d’onde est absorbée lorsque les gaz traversent les cellules d’absorption IR. La détection par TC est basé sur la différence de conductivité thermique entre les gaz vecteurs et d’analyte. Les filaments TC résistifs sont placés dans un flux de gaz vecteur et chauffés par un circuit en pont. Lorsque le gaz d’analyte est introduit dans le courant porteur, la vitesse à laquelle les transferts de chaleur des filaments changent, produisant une déviation mesurable dans le circuit en pont.

La concentration d’un échantillon inconnu est déterminée par rapport à l’étalonnage de la cellule. Pour réduire les interférences dues à la dérive des instruments, des mesures de référence du gaz vecteur pur sont effectuées avant chaque analyse.

 

« retour au menu produits

Détails Série 736

736

  • Modèles
    1. Oxygène/azote ON736

    1. Azote N736

    1. Oxygène O736

Plus dans cette catégorie : « Série 836
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

736 header

736 Series

Oxygen/Nitrogen by Inert Gas Fusion

Transform your oxygen/nitrogen determination in inorganic materials, ferrous and nonferrous alloys, and refractory materials with our ON736 elemental analyzer. It features an easy-to-use, touchscreen Cornerstone® software, a high-performance detector design, and a number of optional, customizable features to provide the optimal solution for your lab.

  • High performance detector design
    • Thermostatic construction protects from ambient temperature fluctuations
    • Optimized emitter control and detection circuitry
  • Choice of either argon and helium carrier gas
  • Increase laboratory productivity with automation options
    • Available autocleaner minimizes the need for manual cleaning between analysis
    • 20-position shuttle loader for both crucibles and samples
  • Boom-mounted touch-screen interface provides improved ergonomics and intuitive operation
  • State-of-the-art infrared (IR) detection for oxygen determination and thermal conductivity (TC) detection of nitrogen

Applications

The 736 series is ideal for the following applications: inorganic materials, ferrous and nonferrous alloys, copper, aluminum, and refractory materials.

The ON736 Oxygen/Nitrogen system is designed for simultaneous measurement of oxygen and nitrogen content of steel and other inorganic materials. The instrument features custom software designed specifically for
touch operation.

A pre-weighed sample is placed in a graphite crucible which is heated in an impulse furnace to release analyte gases. Oxygen present in the sample reacts with the graphite crucible to form CO and CO2. An inert gas carrier, typically helium, sweeps the liberated gases out of the furnace and through a Mass Flow Controller. The gas then flows through a heated reagent, where the CO is oxidized to form CO2, and H2 is oxidized to form H2O. Oxygen is detected as CO2 using a non-dispersive infrared (NDIR) cell. CO2 and H2O are then scrubbed out of the carrier gas stream. A Thermal Conductivity (TC) detector is used to detect the remaining nitrogen.

The detection system is comprised of both NDIR and TC detectors. NDIR cells are based on the principle that analyte gas molecules absorb infrared (IR) energy at unique wavelengths within the IR spectrum. Incident IR energy at these wavelengths is absorbed as the gases pass through the IR absorption cells. TC detection takes advantage of the difference in thermal conductivity between carrier and analyte gases. Resistive TC filaments are placed in a flowing stream of carrier gas and heated by a bridge circuit. As analyte gas is introduced into the carrier stream, the rate at which heat transfers from the filaments will change producing a measurable deflection in the bridge circuit.

The concentration of an unknown sample is determined relative to calibration standards. To reduce interferences from instrument drift, reference measurements of pure carrier gas are made prior to each analysis.

 

« back to product menu

736 Series Details

736

  • Models
    1. ON736 Oxygen/Nitrogen

    1. N736 Nitrogen

    1. O736 Oxygen

Subscribe to our newsletter