Laissez-nous améliorer vos résultats


Nous vous libérons du stress et de la frustration que vit votre laboratoire face aux exigences croissantes d’en faire plus avec moins.

Vidéo de profil d’entreprise LECO de LECO Corporation sur Vimeo.


La seule chose dont tous les laboratoires ont besoin pour réussir, c’est d’avoir confiance dans leurs résultats. Depuis 1936, des millions d’échantillons dans le monde ont été analysés à l’aide d’instruments LECO pour l’analyse élémentaire, l’analyse thermique, la métallographie et la spectrométrie de masse. Nos solutions complètes pour améliorer la productivité consistent notamment à rechercher avec vous le matériel adapté au type d’analyse que vous effectuez et à vous proposer la formation, le support d’application et le service dont vous avez besoin pour optimiser le fonctionnement de votre laboratoire. 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE DE PROFILS DE PRODUITS

 

Vous voulez voir ce que nous pouvons faire pour votre analyse ? Parlez-nous de vos échantillons !

 

Liens rapides : Contactez-nous | Accréditations  |  Méthodes approuvées |  Conformité |  Emploi

Fondée en 1936 par Carl Schultz, la société Laboratory Equipment Company a introduit ce qui allait être le premier déterminant rapide du carbone dans l’industrie sidérurgique américaine. Aujourd’hui, plus de 80 ans plus tard, LECO est toujours une entreprise familiale dans sa troisième génération de dirigeants, mondialement reconnue comme leader dans le développement d’équipements d’analyse élémentaire et thermique de haute qualité, de spectromètres de masse et de chromatographes, d’équipements de métallographie et d’équipements optiques, ainsi que de consommables.

LECO a ouvert son premier bureau international en Allemagne en 1967. Depuis, plus de 25 filiales et distributeurs dans le monde entier sont autorisés à vendre nos équipements dans plus de 75 pays à travers le monde. Notre centre de test de conformité (CTC) sur site contribue à renforcer l’engagement en faveur de l’excellence mondiale en garantissant le respect de toutes les normes de conformité mondiales.

Notre siège social situé à St. Joseph, dans le Michigan (États-Unis), est composé de plusieurs installations chacune dédiée à l’amélioration du succès des clients, notamment des centres de recherche et de développement ultramodernes et de robustes installations de fabrication. Des pièces métalliques embouties aux assemblages électroniques complexes, la plupart des composants de nos instruments sont innovés et produits en interne. Grâce à ce système d’intégration verticale, nous sommes en mesure de maintenir un strict contrôle sur le processus de fabrication et d’assemblage conformément à nos normes de qualité. 

En 2006, nous avons ouvert les portes de notre centre d’assistance mondial, une installation dédiée à fournir aux clients un service, une formation et une assistance supplémentaire après la vente de leur instrument. Un réseau mondial de professionnels des services permet aux clients du monde entier de recevoir le service dont ils ont besoin. 

Les laboratoires métallographiques et analytiques de notre nouveau centre d’expérience client, et notre laboratoire de spectrométrie de masse du centre technique ESW, fournissent une assistance pour les applications, des démonstrations d’instruments et des présentations techniques pour les clients nouveaux et actuels, tandis que notre laboratoire de services optiques propose des étalonnages agréés pour nos équipements de mesure de dureté et de microscopie.

1936 : Carl Schultz a fondé la société Laboratory Equipment Company et introduit le premier déterminant rapide du carbone dans l’industrie sidérurgique américaine.

1945 : Lorsque la Seconde Guerre mondiale a empêché l’importation de produits de combustion en céramique, LECO a commencé à développer sa propre gamme de cuves de combustion.

1950 : Le four à induction haute fréquence est développé, réduisant considérablement les temps d’analyse.

1967 : La première présence internationale de LECO est établie avec la création de la division Exportations en Allemagne.

1970 : Des cellules infrarouges à semi-conducteurs, des fours à résistance et à induction ainsi qu’une instrumentation avancée utilisant l’électronique numérique sont développés.

1973 : LECO présente la première gamme de solutions complètes du secteur pour l’analyse métallographique.

1976 : Le premier déterminant de protéines de LECO, le NP-28, est introduit sur les marchés des produits biologiques et alimentaires.

1979 : Le SC-32, premier analyseur automatisé du soufre de l’industrie, remplace la fastidieuse méthode de chimie humide ESCHA.

1980 : Des microprocesseurs internes, l’auto-étalonnage, des auto-diagnostics et des passeurs automatiques sont intégrés aux conceptions des instruments afin d’améliorer la vitesse et le fonctionnement général, offrant ainsi des résultats en moins de 30 secondes.

1983 : La série TGA humidité/cendres est introduite. Le Centre technique Carl E. Schultz ouvre ses portes en tant que centre de recherche et de développement à la pointe de la technologie.

1990 : Les premiers spectromètres GDS et ICP de LECO sont commercialisés.

1993 : Après un audit du British Standard Institute, LECO est certifié et enregistré pour la norme de qualité internationale ISO-9002. La certification est ensuite mise à niveau vers ISO-9001.

1997 : Le spectromètre de masse à temps de vol (TOFMS) Pegasus® est lancé par LECO, l’un des premiers spectromètres de masse à temps de vol du marché. Les générations futures de l’instrument incluront des bases de données de bibliothèque étendues, une recherche automatique de pics et les algorithmes True Signal Deconvolution®.

 2000 : LECO présente sa nouvelle génération d’instruments d’analyse du carbone/soufre et de l’azote/carbone. Les séries TC-600 et CS-600 sont les premiers instruments de ce type avec logiciel basé sur Windows® intégré. 

2000 : Le diagnostic à distance SmartLine® est développé pour les instruments LECO, fournissant des fonctionnalités de service via Internet et réduisant ainsi les visites de service coûteuses.

2002 : Grâce à l’association de l’ingénierie sonore et des commentaires de clients, l’analyseur élémentaire TruSpec® est introduit, modifiant la façon dont les analyses de protéines sont effectuées à travers le monde.

2006 : LECO ouvre son Centre d’assistance mondial, un site de service et centre de formation de 50 000 pieds carrés.

2007 : Le Centre d’analyse chimique et des sciences de la vie, à la pointe de la technologie, ouvre ses portes et fournit un support applicatif et des formations aux instruments pour tous les instruments de LECO associés aux techniques séparatives.

2009 : Le TruMac® est introduit et constitue le premier instrument capable d’effectuer une analyse de macro-échantillons (1 à 3 g) depuis le milieu des années 1980.

2011 : La plateforme Cornerstone® est lancée, offrant un fonctionnement plus intuitif et plus rapide ainsi que des fonctionnalités d’écran tactile et de nouveaux produits analytiques LECO.

2011 : LECO dévoile la nouvelle technologie haute résolution (HRT) de spectrométrie de masse à temps de vol (TOFMS) offrant résolution, exactitude de masse, vitesse d’acquisition et sensibilité supérieures dans un seul instrument et simultanément.

2012 : LECO ouvre le Centre technique Elizabeth S. Warren pour les techniques séparatives, un site de 28 000 pieds carrés dédié à la recherche et au développement d’instruments et d’équipements innovants pour la gamme de produits de techniques séparatives.

2014 : Cornerstone Mobile, une fonctionnalité en option de visualisation à distance mobile, est introduite pour certains instruments, permettant aux utilisateurs de visualiser les données, les tracés et l’état des instruments à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau.

2016 : LECO célèbre 80 années d’innovation en présentant le Pegasus BT, un nouveau spectromètre de masse à temps de vol (TOFMS) GC de paillasse.

2018 : LECO ouvre son Centre d’expérience client de 36 000 pieds carrés, un espace dédié à l’amélioration des interactions des utilisateurs finaux avec l’entreprise, ses produits et ses services.

2018 : LECO met à jour le logo de sa société et introduit une nouvelle orientation d’entreprise, Empowering Results (Garantir et améliorer les résultats), mettant l’accent non seulement sur son instrumentation de qualité, mais également sur le service et l’assistance de premier ordre pour lesquels l’entreprise est reconnue.

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

We take away the stress and frustration your laboratory experiences when faced with the increasing demands of doing more with less.

The one thing all laboratories need to be successful is results they feel confident in. Since 1936, millions of samples worldwide have been analyzed using LECO instruments for elemental analysis, thermal analysis, metallography, and mass spectrometry. Our comprehensive solutions for improving productivity include working with you to find the right equipment for the type of analysis you are doing — and providing you with the training, application support, and service you need to keep your lab running at its best. 

 

Download our Product Profile Guide

 

Want to see what we can do for your analysis? Tell us about your samples!

 

Quick Links: Contact Us | Accreditations  |  Approved Methods |  Compliance |  Career Center

Established in 1936 by Carl Schultz, the Laboratory Equipment Company introduced what would be the first rapid carbon determinator to the American iron and steel industry. Today, over 80 years later, LECO continues to be a family-owned company in its third generation of leadership and is recognized globally as a leader in the development of high-quality elemental and thermal analysis equipment, mass spectrometers and chromatographs, metallography and optical equipment, and consumables.

LECO established its first international office in Germany in 1967, and since that time has grown to include over 25 worldwide subsidiaries and distributors who are authorized to sell our equipment to over 75 countries around the Globe. Our on-site Compliance Testing Center (CTC) helps strengthen a commitment to worldwide excellence by ensuring all global compliance standards are met.

Our headquarters in St. Joseph, Michigan, USA,  is comprised of several facilities each dedicated to improving customer success, including state-of-the-art research and development centers and rugged manufacturing facilities. From stamped metal parts to complex electronic assemblies, most components for our instruments are innovated and produced in-house. Through this vertical integration system, we are able to maintain strict control over the manufacturing and assembly process in accordance with our quality standards. 

In 2006, we opened the doors to our Global Support Center—a facility dedicated to providing customers with service, training, and additional support after the sale of their instrument. A global network of service professionals help ensure customers around the world receive the service they need. 

Metallographic and analytical laboratories at our new Customer Experience Center and our mass spectrometry lab at the ESW Technical Centre provide application assistance, instrument demonstrations, and technical presentations for new and current customers, while our optical service laboratory offers accredited calibrations for our hardness testing and microscopy equipment.

1936: Carl Schultz founds the Laboratory Equipment Company and introduces the first rapid carbon determinator for the steel industry.

1945: When World War II prevents the importation of ceramic combustion ware, LECO begins developing its own line of combustion vessels.

1950: The high-frequency induction furnace is developed, significantly reducing analysis times.

1967: LECO's first international presence is established with the formation of the Export Division in Germany.

1970: Solid state infrared cells, resistance and induction furnaces, and advanced instrumentation using digital electronics are developed.

1973: LECO introduces the industry’s first line of complete solutions for metallographic analysis.

1976: LECO's first protein determinator, the NP-28, is introduced to the organic and food markets.

1979: The SC-32, the industry's first automated sulfur analyzer, replaces the tedious ESCHA wet chemistry method.

1980: Internal microprocessors, self-calibration, self-diagnostics, and autosamplers are integrated into instrument designs to improve speed and general operation, providing results in less than 30 seconds.

1983: The TGA moisture/ash series is introduced. The Carl E. Schultz Technical Center opens as a state-of-the-art research and development center.

1990: LECO's first GDS and ICP spectrometers are released into the market.

1993: After an audit by the British Standard Institute, LECO becomes certified and registered to the international quality standard ISO-9002. Certification is later upgraded to ISO-9001.

1997: The Pegasus® GC-TOFMS, one of the first time-of-flight mass spectrometers in the marketplace, is released by LECO. Future generations of the instrument would include expanded library databases, Automated Peak Find, and True Signal Deconvolution® algorithms.

 2000: LECO introduces its next generation of instruments for carbon/sulfur and nitrogen/carbon analysis. The TC-600 and CS-600 series are the first instruments of their kind with built-in Windows®-based software. 

2000: SmartLine® Remote Diagnostics are developed for LECO instruments, providing service capabilities via the internet and reducing costly service visits.

2002: Through a collaboration of sound engineering and customer input, the TruSpec® elemental analyzer is introduced, changing the way the world performs protein analyses.

2006: LECO opens its Global Support Center, a 50,000 square foot service and training facility.

2007: The state-of-the-art Life Science & Chemical Analysis Centre opens, providing applications support and instrument training for all of LECO's Separation Science instruments.

2009: The TruMac® is introduced as the first instrument capable of performing macro sample analysis (1 to 3 g) since the mid-1980s.

2011: The Cornerstone® platform is launched, providing faster, more intuitive operation, including touch-screen capabilities, of new LECO analytical products.

2011: LECO unveils new High Resolution TOFMS (HRT) technology, offering superior resolution, mass accuracy, acquisition speed, and sensitivity in one instrument and at the same time.

2012: LECO opens the Elizabeth S. Warren Technical Centre for Separation Science, a 28,000 square-foot facility dedicated to the research and development of innovative instrumentation and equipment for the separation science product line.

2014: Cornerstone Mobile, an optional mobile remote viewing feature, is introduced for select instruments, allowing users to view data, plots, and instrument status from a Smartphone, tablet, or desktop computer.

2016: LECO celebrates 80 years of innovation by introducing the Pegasus BT, a new benchtop GC-TOFMS.

2018: LECO opens its 36,000 sq. foot Customer Experience Center, a space dedicated to enhancing the end-user’s interaction with the company, its products, and its services.

2018: LECO updates its company logo and introduces a new corporate focus—Empowering Results—highlighting not only its quality instrumentation, but the top-notch service and support the company has been known for.

Subscribe to our newsletter