Documents de conformité LECO


En 2014, LECO a renforcé son engagement envers la conformité au niveau national et mondial en établissant une équipe de conformité dédiée. Cette équipe est chargée d’établir des directives et de formuler des recommandations afin de s’assurer que nos produits et nos processus métiers respectent ou dépassent toutes les exigences des directives nationales et internationales en matière de sécurité des employés, des clients et de l’environnement ainsi que de responsabilité sociale. Des déclarations et des informations sur de nombreuses questions posées sont disponibles sur cette page. Pour des informations non mentionnées ci-dessous, veuillez contacter Raghu Murthy, Directeur de la conformité au Cette adresse e-mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer JavaScript pour l’afficher. ou 269-985-5724.

Pour effectuer une recherche dans notre base de données de fiches de données de sécurité (FDS) en ligne, cliquez ici.

Déclaration DEEE, Symbole DEEE. En 2002, l’Union européenne a adopté la directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). L’objectif principal de la directive est de garantir que les DEEE sont collectés et traités séparément. Les DEEE peuvent contenir des substances dangereuses qui ne devraient pas se retrouver dans l’environnement (humain) en raison des effets néfastes qu’ils peuvent avoir. De plus, les DEEE constituent une source importante de matières premières. Avec la demande mondiale croissante en nouveaux équipements et le volume de matières premières en diminution constante dans la nature, il est inacceptable de gaspiller cette source potentielle de matières. Si les équipements sont collectés séparément, ceux-ci peuvent être recyclés et jusqu’à 85 à 90 % des équipements peuvent être réutilisés en tant que nouveau matériau, économisant ainsi l’utilisation de matières premières vierges ainsi que l’énergie nécessaire à leur production. La collecte et le traitement séparés des DEEE réduiront également les émissions de CO2. Pour ces raisons, LECO s’attend à ce que les utilisateurs finaux éliminent les matériaux de manière écologique en procédant à une collecte et à un traitement séparés. Les équipements électriques et électroniques sont étiquetés avec le symbole de la « poubelle sur roulettes barrée », indiquant que l’équipement doit être mis au rebut, par l’utilisateur final, séparément des autres types de déchets. Les utilisateurs finaux doivent contacter leur revendeur/distributeur ou notre entreprise pour connaître les options d’élimination, de collecte et de recyclage dans leur pays.
Politique sur l’esclavage et la traite d’êtres humains. En janvier 2012, l’état de Californie a promulgué la Loi californienne 2010 sur la transparence des chaînes d’approvisionnement (SB657). Cette loi oblige les fabricants qui exercent des activités en Californie à faire montre de transparence, le cas échéant, pour lutter contre la traite des êtres humains et l’esclavage dans leur chaîne d’approvisionnement. LECO Corporation soutient pleinement les efforts de la Californie pour mettre en œuvre des pratiques de travail éthiques et protéger les droits de l’homme. LECO s’est engagé à maintenir des normes éthiques élevées avec les membres de notre chaîne d’approvisionnement et ne tolère aucune activité illégale ou contraire à l’éthique, où que ce soit dans le monde. LECO attend de ses fournisseurs qu’ils conduisent leurs activités de la même manière et en suivant les mêmes normes élevées. Les fournisseurs souhaitant traiter avec LECO doivent accepter nos conditions générales, y compris la présente politique d’entreprise en matière d’esclavage et de traite des êtres humains. Grâce à une approche basée sur les risques, LECO identifiera les fournisseurs susceptibles de présenter un risque plus élevé en matière de non-respect des droits de l’homme. Les fournisseurs à haut risque peuvent être tenus d’établir un plan de mesures correctives avant de faire affaire avec LECO. À la discrétion de LECO, les membres de notre chaîne d’approvisionnement sont soumis à un processus d’audit inopiné pour s’assurer qu’ils continuent de se livrer à des pratiques commerciales qui ne sont pas préjudiciables du point de vue moral, éthique ou juridique. Au besoin, LECO offre une formation aux employés directement responsables de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les employés sont formés pour identifier et atténuer les risques et les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement. Les employés de LECO sont tenus de comprendre et de respecter les règles de notre entreprise et LECO se réserve le droit de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de tout employé qui enfreindrait ces conditions.

Les instruments LECO conformes à la directive européenne RoHS sont répertoriés ci-dessous.

Instrument Numéro de série (le cas échéant)
628 C/H/N Models only*
*Optional Oxygen module not compliant
N° de série 16979 et supérieur
Série 828 N° de série 19991 et supérieur
Série 832, incluant l’automatisation  N° de série 16281 et supérieur
Série 928 (CN928, FP928 uniquement) N° de série 17969 et supérieur
AC500 N° de série 16956 et supérieur
AC600 N° de série 16948 et supérieur
AF700 N° de série 17234 et supérieur
AMH43 N° de série XMS8165 et supérieur
N° de série FMS1049 et supérieur
AMH55 N° de série FMS1030 et supérieur
CF10 N° de série 15100 et supérieur
Série CS744 N° de série 16887 et supérieur
Série CS844 N° de série 16978 et supérieur
DH603 N° de série 18072 et supérieur
Détecteur à ionisation de flamme (FID) CGxCG N° de série 16934 et supérieur
GDS900 N° de série 18293 et supérieur
Série MSX Les n° de série varient
MX400 N° de série 24137 et supérieur
Série ON736 N° de série 16889 et supérieur
Série ONH836 N° de série 17130 et supérieur
O836Si N° de série 17130 et supérieur
Pegasus BT N° de série 16886 et supérieur
Pegasus BT2 N° de série 20251 et supérieur
Pegasus BT 4D N° de série 20251 et supérieur
Pegasus GC-HRT N° de série 16934 et supérieur
Pegasus GC-HRT+/ Pegasus GC-HRT+ 4D N° de série 24557 et supérieur
Pegasus HT-C N° de série 14666 et supérieur
Pegasus 4D-C N° de série 16942 et supérieur
PX300 N° de série 17718 et supérieur
PX400 N° de série 16507 et supérieur
PX500 N° de série 17262 et supérieur
PR36 N° de série PR30323 et supérieur
RC612 N° de série 16893 et supérieur
RHEN602 N° de série 16982 et supérieur
ROSi600 N° de série 13025 et supérieur
SX100 N° de série SX10003
TF4 N° de série 15643 et supérieur
TGA701 N° de série 16941 et supérieur
TGA801 N° de série 20256 et supérieur
TGM800 N° de série 19459
Série TruMac N° de série 16930 et supérieur
Série TruSpec N° de série 18949 et supérieur
Boîtier de pompe à vide N° de série 22849 et supérieur

Pour afficher notre déclaration complète sur la conformité à la directive RoHS, cliquez ici, ou contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer JavaScript pour l’afficher. pour plus d’informations.

Centre de test de conformité et chambre de test de chambre anéchoïque. Les capacités de test du centre de test de conformité de LECO garantissent que les instruments LECO sont conformes aux exigences mondiales en matière de sécurité des produits et de compatibilité électromagnétique (CEM). Les tests CEM comprennent les émissions conduites par rayonnement, les décharges électrostatiques, les transitoires de lignes électriques, les surtensions proches de la foudre, l’immunité aux RF, et de nombreuses autres capacités de test. Des tests sont également effectués pour garantir que les instruments LECO sont protégés des chocs, des températures élevées, des pièces mobiles, etc. La possibilité de tester sur site pendant toutes les phases de développement du produit permet à LECO de garantir la conformité à toutes les exigences applicables aux ventes internationales, y compris les exigences CE en Europe. Notre Centre de test de conformité fournit sur demande des certificats de déclaration de conformité pour les instruments testés dans nos installations. Pour demander un certificat, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer JavaScript pour l’afficher..
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

LECO Compliance

Compliance Documents

In 2014, LECO increased its commitment to national and global compliance by developing a dedicated Compliance team. This team is responsible for setting guidelines and making recommendations towards ensuring that our products and business processes meet or exceed all Domestic and International guidelines in regards to employee, customer, and environmental safety as well as social responsibility. Statements and information on many requested issues may be found on this page; for information not covered below, please contact Raghu Murthy, Director of Compliance, at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or 269-985-5724.

To search our online SDS database, click here.

WEEE Statement WEEE symbol In 2002, the European Union introduced the Directive on Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE). The main aim of the Directive is to ensure that WEEE is collected and treated separately. WEEE may contain hazardous substances that should not end up in the (human) environment because it can have adverse effects on it. Furthermore, WEEE is a vast source of raw materials. With the ever-rising worldwide demand for new equipment and the ever-decreasing volume of raw materials in nature, letting this potential source of such materials go to waste is unacceptable. If equipment is collected separately, the equipment can be recycled and up to 85 to 90% of the equipment can be reused as new material, saving the use of virgin raw materials and the energy of producing these. Separate collection and treatment of WEEE will thus decrease CO2 emissions as well. For these reasons, LECO expects end-users to dispose of the material in an environmentally friendly way through separate collection and treatment. Electrical and Electronic Equipment is labeled with the following 'crossed out wheeled bin' symbol, indicating that the equipment should be disposed of, by the end-user, separate from other types of waste. End-users should contact their dealer/distributor or our company for disposal, collection, and recycling options in their country.
Slavery and Human Trafficking Policy In January 2012, the state of California enacted the California Transparency in Supply Chains Act of 2010 (SB657). This Act requires manufacturers that do business in California to disclose their efforts, if any, regarding slavery and human trafficking in their supply chain. LECO Corporation is in full support of California’s efforts to implement ethical labor practices and protect human rights. LECO is committed to maintaining high ethical standards with members in our supply chain and does not condone illegal or unethical activities anywhere in the world. LECO expects our suppliers to conduct their business in a similar manner with the same high standards. Suppliers wanting to conduct business with LECO must agree to our terms and conditions, which includes this corporate policy on slavery and human trafficking. Through a risk-based approach, LECO will identify suppliers that might be at a higher risk for human rights issues. High-risk suppliers may be required to develop a corrective action plan prior to doing business with LECO. At LECO’s discretion, members of our supply chain are subject to an unannounced auditing process to ensure they continue to engage in business practices that are not morally, ethically, or legally compromising. On an as-needed basis, LECO provides training to those employees that are directly responsible for supply chain management. Employees are trained in how to identify and mitigate issues, risks, and problems in the supply chain. LECO’s employees are required to understand and obey our business policies and LECO reserves the right to take disciplinary action against any employee who violates these terms.

LECO instruments which are EU RoHS compliant are listed below.

Instrument Serial No (if applicable)
628 C/H/N Models only*
*Optional Oxygen module not compliant
S/N 16979 & higher
828 Series S/N 19991 & higher
832 Series, including Automation  S/N 16281 & higher
928 Series (CN928, FP928 only) S/N 17969 & higher
AC500 S/N 16956 & higher
AC600 S/N 16948 & higher
AF700 S/N 17234 & higher
AMH43 S/N XMS8165 & higher
S/N FMS1049 & higher
AMH55 S/N FMS1030 & higher
CF10 S/N 15100 & higher
CS744 Series S/N 16887 & higher
CS844 Series S/N 16978 & higher
DH603 S/N 18072 & higher
GCxGC FID S/N 16934 & higher
GDS900 S/N 18293 & higher
MSX-Series S/N vary
MX400 S/N 24137 & higher
ON736 Series S/N 16889 & higher
ONH836 Series S/N 17130 & higher
O836Si S/N 17130 & higher
Pegasus BT S/N 16886 & higher
Pegasus BT2 S/N 20251 & higher
Pegasus BT 4D S/N 20251 & higher
Pegasus GC-HRT S/N 16934 & higher
Pegasus GC-HRT+/Pegasus GC-HRT+ 4D S/N 24557 & higher
Pegasus HT-C S/N 14666 & higher
Pegasus 4D-C S/N 16942 & higher
PX300 S/N 17718 & higher
PX400 S/N 16507 & higher
PX500 S/N 17262 & higher
PR36 S/N PR30323 & higher
RC612 S/N 16893 & higher
RHEN602 S/N 16982 & higher
ROSi600 S/N 13025 & higher
SX100 S/N SX10003
TF4 S/N 15643 & higher
TGA701 S/N 16941 & higher
TGA801 S/N 20256 & higher
TGM800 S/N 19459
TruMac Series S/N 16930 & higher
TruSpec Series S/N 18949 & higher
Vacuum Pump Enclosure S/N 22849 & higher

To view our complete statement on RoHS compliance, click here, or contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. for more information.

Compliance Testing Center and Anechoic Chamber Test-Chamber The testing capabilities of LECO’s Compliance Testing Center ensures that LECO instruments are compliant to worldwide product safety and Electromagnetic Compatibility (EMC) requirements. EMC testing includes radiated and conducted emissions, electrostatic discharge, power line transients, near lightning strike surges, RF conducted immunity, and many other testing capabilities. Testing is also performed to ensure LECO instruments are safe from shock hazards, high temperatures, moving parts, etc. The ability to test on-location during all phases of product development allows LECO to guarantee compliance with all requirements for worldwide sales, including the CE requirements in Europe. Our Compliance Testing Center provides Declaration of Conformity certificates for instruments tested at our facility upon request. To request a certificate, contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Subscribe to our newsletter